UM6P_Campus_Ben-Guerir_Atrium_02

 

Faire carrière en Hospitality Business & Management

Le monde de l'hospitalité vous passionne, mais vous ne connaissez pas les métiers auxquels vous avez accès. SHBM vous fait découvrir sa sélection.

 

 

Manager spécialisé dans le luxe

 

Devenir Manager dans le domaine du luxe exige un niveau de compétences élevé. Ce dernier doit veiller à la notoriété de la marque qu’il représente sur le long terme et dans différents secteurs d’activité : mode et haute couture, gastronomie, maroquinerie, horlogerie, joaillerie, parfumerie, tourisme d’affaires ou de luxe…Ainsi qu’à travers toutes les fonctions de marketing, de stratégie publicitaire, valorisation financière et développement stratégique de la marque employeur (produits, cohérence de la gamme, packaging, communication et distribution).

 

Missions :

  • Animer et motiver une équipe de vendeurs et fidéliser une clientèle souvent aisée et étrangère.
  • Gérer les différents cycles de vie des produits de luxe et lancement des nouveautés.
  • Veiller à rester dans l’air du temps et devancer les tendances du marché de luxe.
  • Rassembler les informations liées aux produits (performances commerciales, attitudes consommateurs...) pour définir des améliorations possibles et dresser le plan de communication.
  • Effectuer des études de marché qualitatives et quantitatives (tests consommateurs, analyse des panels consommateurs, études qualitatives sur les identifiants attachés à la marque…).

 

Qualités requises :

    • Sens esthétique, raffinement.
    • Curiosité, créativité et sens de l'innovation.
    • Forte implication, esprit équipe.
    • Bonnes capacités relationnelles avec force de conviction pour fédérer son équipe.
    • Ouverture d'esprit, savoir anticiper, saisir les tendances et cerner les évolutions.
    • Bonne gestion, en faisant preuve d'analyse et de synthèse.
    • Maîtrise de l’anglais et parler des langues rares telles que le chinois ou le russe…

 

Le Manager spécialisé dans le luxe est un profil multi-compétent. C’est un véritable ambassadeur de sa marque, il doit maîtriser les diverses notions de communication, marketing, distribution… ainsi qu’un savoir-faire et savoir-être pointus afin de répondre aux besoins de marques prestigieuses et fidéliser une clientèle bien particulière.

 

Vous êtes talentueux et avez envie que le tourisme et l’hôtellerie soit un  moteur pour l’Afrique? Vous serez peut-être le candidat idéal pour nous rejoindre ! Découvrez notre Bachelor