UM6P_Campus_Ben-Guerir_School_Hospitality_Business_02

3 raisons de choisir une école de commerce forte en gestion hôtelière

Les écoles de gestion hôtelière sont populaires auprès des étudiants en Business Schools et des employeurs. Pourquoi?

Savez-vous pourquoi les écoles de gestion hôtelière ont la cote auprès des étudiants en business et management et des employeurs?

Les meilleures écoles de gestion hôtelières sont dans les faits :

1. Des business schools qui associent théorie et pratique.

Les meilleures écoles de management combinent un programme académique de haut niveau avec de nombreuses possibilités de mettre en pratique les connaissances acquises en classe.

La formation pratique a toujours été un point fort des écoles spécialisées en « hospitality management » à travers le monde. Leurs programmes enseignent les compétences hôtelières pratiques, comme le service et la gestion des clients, mais aussi toutes les matières de management, comme la finance, la comptabilité, le marketing et les ressources humaines.

Ce que les employeurs aiment : des diplômés Bachelor et Master qui ont des compétences relationnelles et un esprit pratique en plus de leur formation généraliste de type « Business School ».

2. Des écoles de gestion qui proposent un programme de stages bien structuré

Les stages sont l'un des aspects les plus importants d’une formation universitaire, car ils permettent de tester plusieurs métiers, d'acquérir une expérience pratique et de développer des compétences supplémentaires dont vous avez besoin pour exceller dans votre future carrière.

Les universités qui offrent des cursus en gestion hôtelière et des métiers de l’accueil intègrent souvent plusieurs stages de longue durée dans leurs cursus.

Ce que les employeurs aiment : la possibilité de « tester » leurs futurs managers pendant plusieurs mois avant une embauche à long terme

Conseil : En choisissant votre école, assurez-vous qu’elle offre des stages de longue durée avec un suivi académique et managérial, afin que maximiser votre développement professionnel et personnel. Bien réussi, votre stage peut souvent mener à une offre d'emploi une fois votre Bachelor ou Master terminés.

3. Des écoles de commerce avec des contacts étroits avec l’industrie

Parfois, dans les établissements d'enseignement supérieur, on a tendance à vivre dans une " tour d'ivoire " académique, à l'écart des faits et des aspects pratiques du monde réel.

Les meilleures écoles hôtelières, de par la qualité et la valeur de leur formation pour les employeurs forgent naturellement des liens solides avec l’industrie hôtelière et plus généralement les métiers des services. Pour les étudiants, c’est l’opportunité d’assister à des conférences, de rencontrer des leaders et des recruteurs, et finalement d’avoir une formation plus enrichissante, plus réaliste et plus pratique.

Ce que les employeurs aiment : les possibilités d’influencer le programme d'études d'une école supérieure et de recruter des étudiants formés aux besoins de l’industrie.

Conseil : Assurez-vous que votre future école a un solide réseau de partenaires internationaux prestigieux. Ce sera un atout clé pour démarrer votre carrière.